Téléchargez le rapport annuel

coop_some_1200x628_reports_annual_fre.jpg

Message du président et du directeur général

Une année de transition pour Coopératives et mutuelles Canada 2018-2019 fut une année de transition et de réalignement des activités avec notre planification stratégique. Après avoir géré un processus de fusion harmonieux entre l’Association des coopératives du Canada (ACC) et le Conseil de la coopération et de la mutualité du Canada pour créer CMC, la directrice générale précédente, Denyse Guy, a décidé de prendre sa retraite. Elle a doté l’organisation de solides pratiques de gouvernance et d’une base de données pour une gestion efficace des relations clients auprès des coopératives du Canada. Elle a aussi participé activement, en collaboration avec plusieurs autres leaders du secteur coopératif, à la mise sur pied du Fonds canadien d’investissement coopératif (FCIC).

En octobre 2018, nou avons lancé un processus de consultation auprès du conseil d’administration et des membres afin de cerner les défis de l’organisation. Ces consultations ont permis à CMC de s’attaquer en priorité à : • bonifier les offres et pratiques d’engagement des membres;

• perfectionner la stratégie de communication;
• améliorer le programme de relations gouvernementales.

L’appel au changement a été entendu et le rapport annuel 2018-2019 en trace les grandes lignes. L’équipe de CMC s’attaque à ces priorités au quotidien. En 2019-2020, nous consulterons abondamment nos membres afin d’établir un cadre à long terme permettant de développer un écosystème pancanadien dans lequel les petites, moyennes et grandes coopératives peuvent prospérer. Avec votre aide, nous pouvons atteindre cette vision à long terme et faire en sorte que le modèle coopératif soit connu de tous et de toutes. Coopérativement vôtre,

Doug Potentier, Président
André Beaudry, Directeur général